Ripple : une cryptomonnaie prometteuse qu’il est possible d’acquérir en euro

Le bitcoin est partout, le bitcoin va révolutionner l’économie, la nouvelle économie avec cette monnaie alternative qui n’est pas aux mains des puissantes banques, une sorte de pouvoir décentralisé. Mais, si vous vous intéresser un peu plus aux cryptomonnaie, vous découvrez qu’il existe de nombreuses cryptomonnaie, par exemple le ripple.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Le Ripple est une cryptomonnaie, mais qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ? Tout d’abord il faut savoir que lorsqu’on parle de cryptodevise, de monnaie cryptographique, de cryptomonnaie ou encore de cryptoactifs, on parle exactement de la même chose, ou presque.

Ensuite, la cryptomonnaie est considérée comme une monnaie alternative, au sens légal du terme, car dans aucun pays du monde il est possible de trouver un cours légal pour l’échange. Ici, pas question d’institutions financières garantes du cours et de trésorerie à garder en monnaie. Ici, il est question de blockchain.

La blockchain, c’est quelques choses de bien plus simple qu’on ne peut l’imaginer. Chaque utilisateur détient une part de la base de données ; on parle de base de données distribuée. Cette base contient l’ensemble des informations, celles-ci étant sécurisés par cryptographie, ce qui signifie que les passerelles entre les utilisateurs, et donc entre les informations, sont chiffrées. Cette architecture décentralisée et sécurisée n’est sans nul doute pas étrangère au succès du système.

Ce système est apparu au 21e siècle, plus précisément en 2009 lorsque le bitcoin a percé.

En savoir plus sur la blockchain Ripple

Le Ripple, comme l’ethereum ou encore le litecoin, est une cryptomonnaie qui a su emboiter le pas au bitcoin, mais pour le Ripple sans s’appuyer sur le procédé de minage de cette dernière. Le Ripple est aussi appelé XRP.

Comme d’autres cryptomonnaies, le Ripple fonctionne à la manière d’un métal rare, c’est-à-dire que dès le début nous connaissons son nombre d’unité en circulation. Ce nombre fini a deux objectifs et conséquences automatiques : il rend le produit rare, et ce qui est rare prend de la valeur plus facilement, mais aussi il évite le développement d’une hyperinflation dans le temps.

Il en découle deux énormes avantages qui intéressent l’économie mondiale traditionnelle. Il a un cours stable. Et, il s’appuie sur une technologie permettant des transferts de valeur très rapidement et sécurisés grâce à la blockchain.

Le Ripple plait au point qu’il a la préférence des banques et réseaux de paiement. Le Crédit Agricole, banque française sérieuse qu’on ne présente plus, a fait savoir qu’elle allait utiliser la blockchain Ripple pour le versement des salaires de ses clients.

Comment se procurer du Ripple ?

Nous pensons de suite que pour acheter du XRP Ripple, il faut y dépenser ses bitcoins. Et bien non, pas du tout, il existe désormais un moyen bien plus simple. Utiliser vos euros pour en acheter via votre carte bancaire, un achat des plus classiques. La preuve ici : https://bitit.io/fr/acheter-ripple-xrp