Le XRP de Ripple – Numéro 2 derriere Bitcoin

crypto monnaie xrp

La plupart des experts en cryptographie sont d’accord pour dire que Ripple devrait atteindre un nouveau pic de valeur en 2019. Certains disent même que 2019 se révélera comme l’année du Ripple. Cela semble vrai dans une certaine mesure puisque de plus en plus d’entreprises rejoignent son réseau blockchain  jour après jour.

La startup Ripple : une popularité qui monte

Ripple est également en train de devenir populaire parce que la société a encaissé 55 milliards de XRP. Auparavant, les investisseurs s’inquiétaient de l’avenir de la devise. Mais, cet encaissement de fonds a satisfait les investisseurs et de plus en plus de particuliers se lancent et investissent. Il est pertinent de mentionner que la société a signé 55 contrats. Cela signifie que 1 milliard de XRP entiercés expirerait chaque mois. En d’autres termes, le volume de XRP mis à disposition des investisseurs augmente chaque mois.

Ripple XRP peut également être stocké dans un portefeuille, matériel ou logiciel. A ses débuts, la société avait fourni aux investisseurs une plate-forme de site Web pour acheter, vendre et stocker des crypto-monnaies. Elle avait introduit son propre portefeuille XRP. Mais après 2016, la compagnie a interrompu sa mise a disposition du portefeuille et a contracté un partenariat avec Gatehub pour stocker les XRP.

Note: Certains utilisateurs rapportent des problèmes dans Gatehub pour stocker les XRP .. vous pouvez en savoir plus sur les meilleurs portefeuilles ripple xrp dans notre article.

Ripple c’est aussi la crypto-monnaie XRP

Ripple est également une crypto-monnaie attrayante car elle est assez facile à acheter, vendre et échanger. Presque tous les grands sites d’échanges de crypto  comptent le Ripple parmi leur liste de monnaies en trading. C’est le cas depuis peu de Coingate, mais bien d’autre proposaient déjà cette option. Vous pouvez acheter des Ripple à partir de l’un de ces sites après la création d’un compte. Si vous êtes une institution financière indépendante, on vous conseille quand même de contacter Ripple directement. Pour les investisseurs individuels, pas de pré-requis, vous trouverez votre bonheur sur différents sites. 

XRP travaille également avec beaucoup de devises fiat (les monnaies classiques de type euro, dollar, etc…) pour le trading de crypto-monnaies. Le nombre croissant de banques, d’institutions financières et de sociétés de transfert d’argent travaillant avec Ripple montre qu’elle est peut être la crypto-monnaie du futur.

Un futur très prometteur

Pour conclure, on notera que le XRP a un bel avenir devant lui. La startup ripple est très dynamique commercialement, et innovante avec sa technologie blockchain. L’application des produits ripple est très prometteuse pour la partie bancaire. C’est une petite révolution dans ce secteur qui est en marche et les lignes qui sont restées figées pendant des années sont en train de bouger.
Tant que la startup ripple restera dynamique, le XRP aura de beaux jours devant lui avec on l’espère de belles envolées sur le cours de crypto-monnaies.